Voici un aperçu des tasses des Fêtes de Starbucks
Vous pouvez jeter un coup d’œil maintenant! La période des Fêtes fait son arrivée dans les magasins Starbucks du Canada le 2 novembre, et nous vous présentons ici la magnifique collection de tasses des Fêtes de cette année, ainsi que plusieurs de vos boissons et aliments préférés des Fêtes, dont le nouveau thé chai latte glacé pain d’épices et boisson à l’avoine.
Les tasses sont revêtues du rouge des Fêtes, du vert Starbucks et d’un magenta qui met de bonne humeur, et elles sont ornées de paillettes pour créer un peu de magie. « Lorsque nous nous sommes penchés sur les tendances lors de la conception des motifs des Fêtes de cette année, les couleurs vives, audacieuses et qui remontent le moral étaient populaires, a déclaré Kristy Cameron, directrice artistique chez Starbucks. Nous avons constaté que le magenta, aux côtés du rouge et du vert, permet de rehausser les couleurs traditionnelles des Fêtes et de rendre le rouge encore plus lumineux. »
« Cette année, le thème des Fêtes est « Partagez la joie », a déclaré Mme Cameron. C’est l’expérience humaine et les moments de convivialité que nous vivons qui rendent la saison spéciale. »
« Les tasses rouges de Starbucks sont comme des petits cadeaux emballés que nous offrons à nos partenaires et à nos clients, a affirmé Mme Cameron. J’espère qu’ils ressentiront de l’enthousiasme et de la joie lorsqu’ils verront les tasses, et qu’ils auront envie d’en faire part à
leur famille et leurs amis pour qu’ils en profitent. » Chaque tasse est munie d’une étiquette-cadeau qui sert à écrire des notes ou à communiquer un souhait des Fêtes.
Dévoilement des motifs des tasses de cette année
Bridget Shilling, qui a conçu la collection des Fêtes de 2023, raconte l’histoire derrière la conception de chacune des tasses :
Carreaux festifs
L’idée derrière ce concept est tirée des motifs à carreaux qu’on retrouve sur de chauds textiles de laine pour l’hiver. « J’ai pensé à un foulard à carreaux classique, mais je voulais que le motif soit un peu plus moderne, a expliqué Mme Shilling. J’ai donc joué avec une palette de couleurs inattendue et j’ai ajouté une touche géométrique pour que le motif ait plus de style. »
Tourbillon de menthe poivrée
L’emblématique moka à la menthe poivrée de Starbucks a inspiré ce motif de vagues de couleurs, qui semble être en mouvement. « Cette illusion est inspirée par le mouvement des sens et elle rappelle le papier de soie et les formes rondes des bonbons à la menthe poivrée, a-t-elle affirmé. Je voulais que les clients aient envie de prendre la tasse, de la faire tourner sur elle-même et de regarder le motif prendre vie. »
Bobine de ruban
Cette tasse est ornée de rubans colorés. « Je voulais que ce motif soit jovial et un peu imparfait, c’est-à-dire qu’il ressemble aux rubans qui sont rangés une fois l’emballage des cadeaux des Fêtes terminé », a indiqué Mme Shilling.
Boules de Noël
Cette tasse est la préférée de Mme Shilling : ses décorations festives créent un motif audacieux et de style rétro qui est placé de biais tout autour de la tasse pour imiter l’emballage d’un cadeau. « Le motif est légèrement incliné, ce qui s’agence bien avec la forme de notre tasse, dont la circonférence est rétrécie à la base, et rappelle un cadeau emballé de façon unique », a-t-elle répondu.
Gobelet pour boisson froide
Le gobelet pour boisson froide des Fêtes de cette année comprend des motifs joyeux de boules de Noël et de paillettes blanches comme la neige, ce qui le rend parfait pour siroter un café infusé à froid glacé ou le nouveau thé chai latte glacé pain d’épices et boisson à l’avoine.