11 faits amusants (et un fait surprenant!) au sujet des nouveaux articles de collection de Starbucks 


Une tasse de destination Starbucks peut représenter une foule de choses – un souvenir, un cadeau de remerciement ou même un précieux objet de collection. Elle célèbre la joie procurée par les voyages ainsi que les souvenirs que l’on accumule en cours de route. 

Starbucks lance la série Découverte, une nouvelle collection d’articles qui fait découvrir les attractions, les plats typiques, les activités et la population propres à chaque endroit représenté. Chaque article est conçu de manière à évoquer l’ambiance et l’énergie singulières de la ville illustrée.

« Les motifs marient authenticité, joie et belles couleurs – chaque tasse raconte une histoire », a déclaré Holm-Ingolf Hamann, directeur des produits de la série Découverte. « C’est la plus belle série de collection que nous ayons jamais faite. » 

Cet été, les tasses de la série canadienne Découverte seront lancées à Niagara Falls, puis nous les offrirons dans d’autres endroits au Canada, ainsi qu’aux États-Unis, au grand bonheur de la clientèle. 

Voici 12 faits amusants au sujet de la série Découverte : 

1. Commençons par le commencement

Les gobelets Starbucks sont les préférés des amatrices et amateurs de voyages et d’objets de collection depuis 30 ans. En effet, c’est en 1994 qu’est sortie la toute première collection de tasses arborant les noms de villes du monde entier, y compris les nouveaux marchés de l’époque : Londres, Bangkok et Paris. En 2002, Starbucks a lancé la série Skyline (Panoramas) pour mettre en valeur les paysages urbains uniques de chaque destination, une approche qui s’est poursuivie avec la série Scènes urbaines en 2004 et la série Architecture en 2006. En 2008, les motifs sont devenus plus expressifs avec une plus grande variété de sujets grâce à la série Global (Autour du monde), qui a abouti à notre plus récente collection Mes destinations, assortie d’icônes fantaisistes dessinées à la main.

2. Une nouvelle évolution

La série Découverte propose des icônes colorées superposées qui créent un récit vivant inspiré par chaque endroit représenté.

3. Ce point vert si familier

Le logo emblématique de la marque sert de toile de fond sur laquelle on a superposé le nom de l’emplacement, produit dans une police de caractères réalisée à la main.

4. Illustrations ludiques

L’équipe a testé divers styles d’illustrations auprès de la clientèle avant de s’arrêter sur des formes en superposition aux couleurs unies et contrastées qui composent désormais la silhouette de chacune des icônes de la collection. On voit bien que ces angles imparfaits et ces minuscules détails n’ont pu qu’être conçus à la main par l’artiste.

5. Palette de couleurs éclatantes

La collection présente des couleurs hyperréelles et fantastiques avec des combinaisons réfléchies imprégnées d’un esprit audacieux et joyeux.

6. Échelle irréaliste

ILa disproportionnalité des icônes confère aux œuvres une allure surnaturelle issue d’un univers merveilleux.

7. Humains en action

La série Découverte est la première de la collection mondiale à mettre en vedette des personnes – chaque conception comprend un élément humain dynamique engagé dans une activité locale.

8. Détails hyperlocaux

Chaque design présente non seulement des points d’intérêt emblématiques, mais aussi des détails hyperlocaux propres à chaque emplacement – un petit clin d’œil aux personnes qui considèrent la ville illustrée comme leur chez-soi.

9. Humour subtil

Les interactions entre les icônes permettent d’élaborer des récits astucieux, comme celui d’un lion de mer qui se précipite pour attraper un tramway à San Francisco.

10. Forme empilable

L’aspect empilable des tasses en céramique de la série Mes destinations était très prisé par la clientèle, car il leur donnait la possibilité d’exposer leurs collections. L’équipe de conception n’a donc apporté aucune modification aux dimensions des tasses de la série Découverte. 

11. C’est dans le sac

La tasse en céramique de 14 onces sera disponible dans tous les magasins participants, mais certains emplacements offriront d’autres produits, notamment un gobelet pour boisson froide de 24 onces, un gobelet en acier inoxydable de 16 onces et, pour la première fois, un sac de voyage pliable. Certains magasins agréés (situés dans des épiceries, des aéroports, des détaillants et des hôpitaux) offriront également une tasse à espresso ornementale exclusive de 2 onces.

Surprise! Une icône cachée

Une tasse à emporter Starbucks est dissimulée dans chaque motif.

thumbnail for Nouvelle marchandise Starbucks épatante pour tous les adeptes de l’Halloween 

Nouvelle marchandise Starbucks épatante pour tous les adeptes de l’Halloween