Le tout premier Championnat des baristas de l’Amérique du Nord de Starbucks vise à célébrer nos partenaires
En l’honneur de ses baristas qui incarnent son engagement envers les communautés, les contacts humains et le savoir-faire, Starbucks donne le coup d’envoi de son tout premier Championnat des baristas de l’Amérique du Nord. Une ou un partenaire à salaire horaire de chaque magasin Starbucks participant aux États-Unis et au Canada prendra part à la compétition, ce qui représente plus de 15 000 baristas, et l’on couronnera une gagnante ou un gagnant en juin 2024.
« Peu importe qui se trouve sur la scène à la fin de ce Championnat, nous souhaitons que chaque barista de Starbucks puisse s’identifier à cette personne et ressentir de la fierté envers ce ou cette partenaire », a déclaré Ann-Marie Kurtz, gestionnaire, Apprentissage et perfectionnement, au sein de l’équipe mondiale de formation sur le café.
« Dans le monde complexe d’aujourd’hui, nos baristas travaillent très fort pour servir le café : respecter les normes de qualité, préparer les boissons et créer des liens avec notre clientèle et nos communautés. Il est important de prendre le temps de voir nos baristas, de les célébrer, de les honorer et de leur témoigner notre reconnaissance. C’est extrêmement important. Il s’agit là de l’occasion pour nous de célébrer les baristas sur une très grande scène. »
Au cours des dix dernières années, différents pays ont accueilli des compétitions dans le cadre d’un championnat de baristas, à commencer par l’Irlande et le Royaume-Uni en 2013. D’ailleurs, la plupart des régions du monde organisent tous les ans un championnat. Il s’agira toutefois de la première fois qu’un gagnant ou une gagnante représentera l’ensemble des États-Unis et du Canada.
La compétition nord-américaine à venir reposera sur les attentes fondamentales à l’égard des baristas de Starbucks, donc, sur ce qu’ils font au quotidien.
Voici comment se déroulera l’événement.
« Dans la foulée de la réintroduction des programmes Maître de café et Origin Experience l’an dernier, nous savions qu’il s’agissait de notre prochain investissement dans l’expérience des partenaires, et que cela ne pouvait pas attendre, a déclaré Sara Trilling, vice-présidente exécutive et présidente, Amérique du Nord. Nous avons vu cette tradition de longue date pour des partenaires Starbucks partout dans le monde et constaté à quel point elle est importante pour eux, leurs magasins et leurs communautés, et nous sommes ravis d’offrir cette expérience à l’échelle de l’Amérique du Nord. »
Nous avons pour mission de célébrer les baristas qui incarnent notre engagement envers le savoir-faire et qui insufflent de la joie dans tout ce qu’ils font. »
Dans le cadre de la promesse de Starbucks d’assurer au café un avenir prometteur pour tous, l’entreprise s’engage à veiller à ce que les partenaires développent leur passion et approfondissent leurs connaissances sur le café. Apprenez-en plus sur nos programmes Maître de café et Origin Experience.
L’entreprise reconnaît que les changements apportés aux salaires, aux avantages sociaux et/ou aux conditions d’emploi ne peuvent pas être mis en œuvre unilatéralement pour les partenaires des magasins représentés par un syndicat et assujettis à une période de gel prévue par la loi. Dans le cas des magasins où une convention collective est en vigueur, les modalités de la convention détermineront les avantages que les partenaires recevront.