Tout nouveau, tout bleu – les nouvelles boissons estivales de Starbucks, garnies de perles fruitées!


Lorsque Simon Vuong, créateur de boissons chez Starbucks, a commencé à travailler à l’élaboration de nouvelles recettes pour le menu d’été, il a voulu créer une boisson qui symbolise tous les plaisirs associés à la belle saison.

« Nous nous sommes remémorés nos souvenirs d’été, les beaux moments passés à flâner au bord de la piscine et les barbecues entre amis. Nous n’avions jamais eu de boisson bleue au menu, mais en créant la recette nous avons constaté que cette couleur incarnait parfaitement ce que nous voulions évoquer : le bleu éclatant du ciel et les belles journées qui s’étirent sous un soleil radieux », explique Simon Vuong.

En ce qui a trait au goût, l’équipe de création a misé sur la fraîcheur des petits fruits d’été – bleuets, mûres et framboises – qui ont d’ailleurs donné leur nom à la boisson.

Pour donner un éclat de couleur et de saveur incomparable à ce délice fruité, les membres de l’équipe ont eu l’idée de lui ajouter des perles juteuses à l’arôme de framboise. Ils se sont inspirés de boissons populaires ailleurs dans le monde, plus particulièrement du thé aux perles de l’Asie de l’Est qui a conquis le marché au cours de la dernière décennie. Les magasins Starbucks de l’Asie-Pacifique ont d’ailleurs eux aussi exploité la tendance ces dernières années en proposant une boisson frappée Frappuccino au caramel foncé garni de perles de café, ainsi qu’un thé oolong pêche-prune avec perles à l’arôme de prune.

« Nous avons d’abord utilisé des morceaux de fruits, mais nous cherchions un effet encore plus intense, raconte Simon Vuong. Nous avons eu l’idée d’essayer avec des perles fruitées, pour voir l’effet qu’on obtiendrait, et c’est vraiment amusant la façon dont elles libèrent l’arôme en éclatant dans la bouche. »

C’est ce long processus créatif qui est à l’origine de la gamme de boissons Refreshers petits fruits d’été, dont le goût rafraîchissant est rehaussé d’éclatantes perles à l’arôme de framboise. Ces boissons glacées font partie de notre nouveau menu estival et elles sont offertes dès le 7 mai dans nos magasins du Canada, pour une durée limitée.

Cette nouvelle gamme Starbucks Refreshers comprend la boisson petits fruits d’été, la boisson petits fruits d’été avec limonade et la boisson Ciel d’été. Servis avec une grosse paille verte compostable, idéale pour boire et remuer, ces trois délices rafraîchissants nous annoncent un été éclatant!