Laissez-vous émerveiller par notre marchandise Día de los Muertos, offerte en édition limitée partout dans le monde


Starbucks célèbre la riche tradition du Día de los Muertos (Jour des morts) avec une nouvelle collection exclusive de tasses de voyage et de gobelets magnifiquement conçus et disponibles dans le monde entier. Cette gamme de tasses honore l’héritage culturel et la pérennité de cette fête très prisée, tout en ajoutant une touche de saveur festive à toute boisson.

Le Día de los Muertos, ou Jour des morts, est une fête originaire du Mexique qui est maintenant célébrée à l’échelle internationale pour rendre hommage aux êtres chers décédés, et chaque région et communauté ajoutent leurs coutumes uniques aux festivités.

« Le Día de los Muertos est devenu une célébration véritablement mondiale », affirme Mariana Flores Rios, gestionnaire principale du marketing de Starbucks pour l’Amérique latine, qui a supervisé la production de la marchandise Día de lors Muertos depuis le lancement de la collection en 2019. « Avec sa popularité croissante, la demande pour nos tasses en édition limitée a augmenté partout dans le monde. C’est un plaisir de voir des clientes et clients du monde entier célébrer cette belle tradition avec des pièces qui mettent à l’honneur son riche héritage et son art. »

La collection de cette année s’inspire des calaveras (têtes de mort) en sucre traditionnelles, qui représentent l’esprit des personnes défuntes. Nos articles présentent également des alebrijes – des créatures mystiques aux couleurs vives qui serviraient de guides spirituels pour accompagner les âmes dans leur voyage après la mort.

Día de Muertos, or Day of the Dead, is a holiday that originated primarily in Mexico and is now celebrated around the world, to honor the memories of loved ones who have passed away. Each region and community add their unique customs to the festivities.  

“Día de Muertos has become a truly global celebration,” says Mariana Flores Rios, Starbucks senior marketing manager for Latin America who has overseen the production of Starbucks Día de Muertos merchandise since the merchandise line was introduced in 2019. “With its growing popularity, the demand for our limited-edition drinkware has expanded across the world. It is so exciting to see customers around the world celebrate this beautiful tradition with pieces that honor its rich heritage and artistry.” 

This year’s collection draws inspiration from traditional sugar skulls, which represent the spirit of the departed. They also feature alebrijes – brightly colored, mystical creatures believed to act as spiritual guides that accompany souls on their journey after death.  

« Le Día de los Muertos est finalement une fête joyeuse, remplie de musique, de danse et de couleurs éclatantes, confirmant la croyance selon laquelle la mort n’est pas la fin, mais plutôt un élément naturel de l’expérience humaine », a ajouté Mme Flores Rios. Cette tradition nous rappelle de façon émouvante l’interconnectivité qui existe entre les gens et le pouvoir durable du patrimoine culturel. »

États-Unis,
Canada, Amérique latine et Caraïbes

Honorez les riches traditions du Día de los Muertos avec des produits Starbucks exclusifs arborant des symboles bien-aimés tels que le colibri et la fleur de cémpasúchil (souci mexicain), tous deux liés au folklore et aux légendes de la culture mexicaine.

Offerts dans les magasins des États-Unis et du Canada à compter du 17 septembre et dans certains marchés de l’Amérique latine et des Caraïbes à compter du 30 septembre.

Europe,
Moyen-Orient et Afrique

La clientèle de l’EMEA peut savourer des boissons chaudes et glacées dans les gobelets de cette nouvelle gamme, ornés de dessins traditionnels représentant des crânes colorés et des fleurs festives emblématiques de cette fête que nous chérissons tant. Offerts à partir du 20 septembre à Paris (en France), en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

thumbnail for De nouveaux articles Starbucks pour savourer l’été sur le pouce

De nouveaux articles Starbucks pour savourer l’été sur le pouce