Profitez des joies de la saison! Le latte au lait de poule et le latte au marron praliné sont de retour chez Starbucks
Starbucks se réjouit d’offrir de nouveau dans les cafés du Canada deux boissons festives très appréciées, dès le 2 décembre, et jusqu’à épuisement des stocks.
Retour du lait de poule

Le latte au lait de poule a été la toute première boisson des Fêtes de Starbucks à base d’espresso. Elle a vu le jour en 1986, lorsque Dave Olsen (qui est également l’artisan de la torréfaction espresso) a pris place au bar à espresso pour faire un mélange de lait vapeur et de lait de poule. Quelques décennies plus tard, cette boisson maintient son statut de grand favori. Après une pause de quelques années, et à la demande générale, elle fait son grand retour sur le menu des Fêtes de Starbucks.
« D’un océan à l’autre, le lait de poule est un favori des Fêtes au Canada. C’est pourquoi nous avons répondu à la demande des clients et clientes qui adoraient savourer cette boisson », a indiqué Jamie Reddekopp, directrice, Produits, Starbucks Canada. « Nous voulions ramener ce petit plaisir dans nos cafés, et offrir à notre clientèle un moment de joie tout droit sorti du passé. »
L’équipe a su recréer le classique des Fêtes de Starbucks en combinant notre espresso signature Starbucks à un onctueux lait de poule – fait avec des œufs de poules élevées en liberté au Canada – chauffé à la vapeur. Le tout est garni d’une mousse crémeuse, saupoudrée de muscade moulue pour une touche finale parfaite. Une version glacée de la boisson est également offerte.
« Cette année, nous avons l’honneur de collaborer au Canada avec Lactalis, afin d’utiliser des œufs de poules élevées en liberté dans notre boisson », a souligné Mme Reddekopp. « L’objectif était de combiner cette saveur réconfortante à la qualité et au savoir-faire qui font la renommée des boissons Starbucks. Pour y parvenir, nous préparons cette boisson avec des ingrédients naturels qui respectent nos lignes directrices canadiennes en matière d’approvisionnement éthique et de bien-être des animaux. »
Célébrons le latte au marron praliné

Le marron praliné est une autre saveur saisonnière qui fait son retour chez Starbucks pour cette période des Fêtes. Lancé en 2014, le latte au marron praliné s’inspire du délicieux arôme des marrons grillés vendus dans les marchés de Noël en Europe. Cet arôme est le complément parfait à la riche saveur de mélasse, à la douce touche de caramel et au goût corsé de l’espresso signature Starbucks.
Pour préparer la boisson bien-aimée, on mélange du lait vapeur, de l’espresso et des arômes de marrons caramélisés, puis on couronne le tout de crème fouettée et d’une garniture au marron praliné. On peut la déguster chaude ou glacée. Le menu propose également deux nouvelles options pour profiter de la saveur festive en vedette : la mousse froide au marron praliné et la mousse froide protéinée au marron praliné.