Message de Laxman: Une communauté que nous appelons « Starbucks »

Bonjour partenaires, 

Je vous suis très reconnaissant de tout ce que vous avez réalisé au cours de la dernière année, ma première année complète chez Starbucks. Je vous remercie pour tout ce que vous m’avez appris lors de mon travail dans nos magasins, nos plantations, nos centres de soutien et au sein de notre chaîne d’approvisionnement. Je suis ravi que l’équipe de direction et moi-même ayons terminé l’année en obtenant notre tablier noir et en approfondissant notre connaissance du café. Ce fut un moment de fierté pour nous tous. 

Bien que j’aie de multiples raisons de me réjouir, je m’inquiète également de l’état du monde dans lequel nous vivons, car des conflits se déroulent dans plusieurs régions. Ces conflits donnent lieu à des accès de violence contre des personnes innocentes, de la haine et des propos blessants et mensongers, ce que nous condamnons. Dans de nombreuses villes partout dans le monde — y compris ici, en Amérique du Nord —, les mouvements de protestation s’intensifient. Bon nombre de nos magasins ont été la cible d’actes de vandalisme. Des protestataires sont influencés par de l’information trompeuse publiée sur les médias sociaux concernant ce que nous défendons en tant qu’entreprise. Nous avons collaboré avec les autorités locales pour assurer la sécurité de nos partenaires et de notre clientèle. D’ailleurs, rien n’est plus important que la sécurité de tous et de toutes. Notre position est claire. Nous sommes pour l’humanité.  

En ces temps difficiles et en tout temps, vous êtes une source d’inspiration pour moi. Vous êtes remarquables. Vous vous souciez de votre entourage. Vous faites preuve de générosité. Comme partenaires, vous prenez soin des autres partenaires et de la clientèle. Vous prenez soin des caféiculteurs et des caféicultrices. Vous prenez soin de l’environnement. Vous prenez soin des communautés que vous servez. Et ce faisant, vous formez une communauté qui change les choses — une communauté qui a un impact positif partout dans le monde. Une communauté que nous appelons « Starbucks ».  

Notre objectif pour la nouvelle année est de renforcer encore davantage notre culture de partenaires. Nous accomplissons beaucoup, mais nous sommes encore loin de la perfection. Il est temps de retisser la toile du tablier vert qui unit tous les partenaires. C’est durant les périodes de conflits et de douleur qu’il est important de se regrouper. Je sais qu’il faudra du temps, mais je suis certain que nous y arriverons.  

Personne ne peut résoudre seul les graves problèmes qui secouent le monde, mais chez Starbucks, nous pouvons offrir aux gens un endroit pour se rassembler, nouer des liens, trouver des points communs et éprouver un sentiment d’appartenance et de joie. Tout autour du monde, nous appelons cet endroit « le troisième lieu ».  

Tous les jours durant ma méditation, je prie pour que la paix s’installe, sans tarder. L’équipe de direction et moi-même nous sentons privilégiés de vous servir comme leaders, et je souhaite à chacun et à chacune d’entre vous paix et amour pour la nouvelle année. Ouvrons tous ensemble la voie à un avenir meilleur.  

Laks