Pourquoi Starbucks a-t-elle intenté un litige contre Workers United?  

Starbucks a intenté des recours judiciaires pour protéger la sécurité de ses partenaires et ses activités de vente au détail. Ce recours vise également à mettre fin à l’utilisation abusive du nom et des logos de Starbucks par Workers United lorsque le syndicat exprime ses points de vue.    

Au début du mois d’octobre, des déclarations au sujet du conflit au Moyen-Orient ont été publiées dans les médias sociaux. Ces publications étaient accompagnées du logo et du nom de notre entreprise. Les propos ont ainsi été attribués par erreur à Starbucks plutôt qu’à Workers United et à ses sociétés affiliées ou représentants.  

L’attribution inexacte de ces déclarations à Starbucks a créé de la confusion, ce qui a entraîné des menaces à l’encontre de nos partenaires, des dommages à nos magasins et des appels au boycottage.    

Nous tenons à clarifier que Starbucks respecte le droit des autres d’exprimer leurs propres points de vue sur le conflit au Moyen-Orient et sur d’autres questions politiques et sociales. Cependant, Starbucks n’approuve pas l’utilisation abusive de son nom et de ses logos lorsqu’une personne exprime ces points de vue.    

Liens connexes :  

Vous pouvez consulter le document intégral ici (Starbucks Corporation v. Workers United). (En anglais seulement)