Un premier aperçu de l’Expérience de leadership Starbucks 2025
Starbucks rassemble 14 000 leaders de magasin à Las Vegas pour un événement unique alors que l’entreprise accélère son plan Redevenir Starbucks.

Au cours des prochains jours, plus de 14 000 leaders des espaces cafés Starbucks se réuniront à Las Vegas pour un événement unique conçu pour les outiller et les inciter à diriger en adoptant de nouvelles méthodes audacieuses et leur donner les moyens de le faire alors que l’entreprise accélère la mise en œuvre de son plan Redevenir Starbucks. Plus qu’une simple conférence, l’Expérience de leadership Starbucks, qui a lieu les 10 et 11 juin, représente un investissement important dans les gérants et gérantes de magasin Starbucks et une étape déterminante dans le redressement de l’entreprise.
L’événement réunit 12 000 gérants et gérantes des magasins gérés par l’entreprise et des magasins agréés aux États-Unis et au Canada, ainsi que 2 000 leaders des opérations régionales en magasin et membres de la haute direction et du personnel de soutien. Il s’agit de la première réunion de leadership à grande échelle de l’entreprise depuis l’Expérience de leadership 2019 à Chicago, et la première sous la direction de Brian Niccol, président du conseil d’administration et chef de la direction, et de Mike Grams, chef de l’exploitation.
Nous redevenons Starbucks, réintroduisons la marque dans le monde et redonnons vie à notre raison d’être, a déclaré Brian. Starbucks est plus qu’une entreprise de café; c’est une entreprise où l’on sert des gens et crée des liens significatifs. C’est pourquoi il est si important de se réunir en personne pour cet événement. »
Pendant deux journées inspirantes, les gérants et gérantes de magasin se pencheront sur leur rôle dans le cadre du plan Redevenir Starbucks, axé sur la création d’expériences uniques pour les partenaires et la clientèle dans tous les espaces cafés en Amérique du Nord. Des membres de la haute direction leur parleront de notre vision pour l’avenir et ils et elles prendront part à des séances interactives de leadership conçues pour renforcer leurs compétences, favoriser la collaboration et en apprendre davantage sur les outils et le soutien mis à leur disposition ainsi qu’à celle de leurs partenaires portant le tablier vert alors qu’ils et elles créent l’expérience Starbucks.

Les gérants et gérantes de magasin se plongeront dans l’histoire de Starbucks dans un pavillon de café, où ils et elles en apprendront davantage sur le parcours du café, du grain à la tasse, et découvriront comment il est possible de donner vie à cette histoire chaque jour dans leur magasin. Lors de cet événement se tiendra également le tout premier championnat mondial des baristas de Starbucks, une compétition au cours de laquelle s’affrontent les meilleurs et meilleures baristas Starbucks au monde et qui célèbre le talent et l’art derrière chaque boisson à base de café.
« Nous allons célébrer le savoir-faire, la joie, l’inspiration et la fierté de porter le tablier vert tous les jours », a dit Mike. C’est cette équipe qui dirigera le prochain chapitre de Starbucks. »