Message de Brian : Évolution de notre énoncé de mission
Bonjour partenaires,
Bonne année! Je tiens à vous remercier de nouveau pour vos efforts soutenus pendant la période occupée des Fêtes. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui soutiennent nos équipes et les communautés touchées par les feux de forêt dévastateurs en Californie du Sud. À tous nos partenaires de la région, sachez que nous sommes là pour vous et que nous ferons tout en notre pouvoir pour prendre soin de vous et vous offrir du réconfort et du soutien.
Au cours des derniers mois, nous avons recentré nos efforts sur ce qui distingue Starbucks depuis toujours : un lieu accueillant où les gens se rassemblent et où nous servons le meilleur café, préparé à la main par nos talentueux baristas.
Évolution de notre énoncé de mission
Dans le cadre de nos efforts pour « Redevenir Starbucks », il est important de préciser qui nous sommes et le rôle que nous jouons dans le monde. C’est pourquoi nous mettons à jour notre énoncé de mission. Notre nouvel énoncé de mission est :
Notre nom, Starbucks Coffee Company, reflète également notre rôle. Le terme « Coffee » témoigne de notre engagement à acheter, torréfier et servir du café de la plus haute qualité. Le terme « Company » définit notre rôle, qui consiste à rassembler les gens afin d’inspirer et de nourrir l’âme de chaque personne.
Puiser dans notre héritage
These ideas and words should feel familiar, and for good reason. As we Ces idées et ces mots devraient vous sembler familiers, et pour cause. Afin de nous tourner vers l’avenir, nous nous inspirons de notre héritage :
- Notre premier énoncé de mission de 1990 était clair : « Faire de Starbucks le fournisseur principal des meilleurs cafés au monde. » Il reflète encore aujourd’hui notre engagement à offrir du café de la plus haute qualité, du grain à la tasse. Personne d’autre ne démontre le même niveau d’expertise ou d’engagement.
- En 2008, nous avons mis à jour notre énoncé de mission afin qu’il représente notre rôle en tant que lieu de rencontre privilégié de nos communautés : « Inspirer et nourrir l’âme au gré des rencontres, café après café, d’une communauté à l’autre. » Cet énoncé continue de définir le rôle que jouent nos partenaires portant le tablier vert et nos magasins partout dans le monde.
Alors que nous travaillons à « Redevenir Starbucks », nous nous inspirons de ces énoncés pour réaffirmer clairement et simplement notre mission.
Nos valeurs et nos promesses
Nos actions et l’incidence que nous nous efforçons d’avoir sont guidées par nos valeurs et nos promesses. Nos valeurs, élaborées avec l’aide de centaines de partenaires, ne changent pas. Nous mettrons tout en œuvre pour incarner les valeurs suivantes : savoir-faire, résultats, courage, appartenance et joie. Nous n’apportons aucun changement aux promesses envers nos partenaires, les caféiculteurs et caféicultrices, les communautés, l’environnement et les actionnaires.
Toutefois, nous mettons à jour notre promesse envers la clientèle afin qu’elle reflète notre mission et notre plan « Redevenir Starbucks ». Elle devient : « Servir le meilleur café au monde en favorisant un moment d’interaction. »
Réflexion sur notre promesse envers les partenaires
Surtout, notre promesse envers les partenaires demeure d’« ouvrir la voie à un avenir meilleur ». Dès le début, Howard a souligné l’importance de prendre soin de nos partenaires pour qu’ils puissent à leur tour prendre soin de notre clientèle.
C’est pourquoi nos partenaires portant le tablier vert sont au premier plan de tout ce que nous faisons. C’est aussi la raison pour laquelle je me suis engagé à faire en sorte que Starbucks soit le meilleur employeur dans le secteur de la vente au détail, pourquoi nous avons récemment augmenté le nombre de congés parentaux payés et pourquoi nous continuons d’offrir un régime de soins de santé et un régime d’actionnariat pour le personnel à temps partiel. Plus de 75 % des partenaires travaillent au moins 20 heures par semaine et sont admissibles aux meilleurs avantages sociaux du secteur de la vente au détail.
Nous visons également à créer d’excellents parcours professionnels et des possibilités économiques durables pour nos partenaires. C’est pourquoi nous avons l’intention de pourvoir 90 % des postes de leaders de magasins à l’interne au cours des trois prochaines années, ce qui aidera des milliers de partenaires à faire progresser leur carrière et à accroître leurs revenus.
L’évolution de notre énoncé de mission et de notre promesse envers la clientèle est une étape importante de notre plan « Redevenir Starbucks ». J’espère que vous éprouvez de la fierté quant à nos progrès et à la direction que nous prenons en 2025. Merci pour tout ce que vous faites.
Allons de l’avant,
Brian
Brian Niccol
Président du conseil d’administration et chef de la direction