Vingt magasins Starbucks uniques dans le monde


Vous avez soif d’aventure? Vous aimeriez siroter un cappuccino sur la terrasse à Milan ou savourer votre café infusé à froid Starbucks pendant que vous regardez des surfeurs à la recherche de la prochaine vague à chevaucher en Afrique du Sud? Cet été, dix chanceux membres du programme Récompenses Starbucks seront les grands gagnants du Jeu d’été de Starbucks 2023, qui se veut une inoubliable aventure Starbucks : un voyage comprenant cinq nuitées, toutes dépenses payées, pour deux personnes dans une ville où l’on trouve l’un des magasins Starbucks les plus uniques au monde. Où réserverez-vous votre aventure?

Afrique

Plage de Muizenberg – Muizenberg, Afrique du Sud

Sur les berges de Le Cap se trouve le petit village de Muizenberg, en Afrique du Sud. Les clients peuvent profiter de l’ambiance décontractée de la ville dans le magasin de Muizenberg en regardant le coucher du soleil côté plage, ainsi que du bar et des œuvres d’art dont la conception a été inspirée par la sirène et l’océan.

Asie

Route Carter – Mumbai, Inde

Le magasin sur la route Carter à Mumbai, en Inde, offre uniquement des places assises à l’extérieur, ce qui crée un environnement de dégustation tout à fait exquis. Situé dans la banlieue côtière de Bandra, le magasin est entouré de végétation luxuriante et de palmiers. C’est l’endroit parfait pour profiter des brises de la mer d’Arabie et regarder les gens défiler sur la promenade en bord de mer.

Expérience du café Starbucks à Dewata – Bali, Indonésie

Vivez une expérience unique dans la région caféicole de l’Asie-Pacifique, l’expérience du café Starbucks à Dewata (en anglais), à Bali, en Indonésie, en explorant le monde du café indonésien. La terrasse menant à la porte avant compte un grand nombre de caféiers arabica. Les visiteurs sont invités à entrer dans des espaces interreliés où ils peuvent ratisser des grains de café ou les dépulper et les laver pendant les saisons de récolte. Ce sanctuaire immersif du café qui a ouvert ses portes en 2019 (en anglais) comprend un nouveau centre d’expérience du café (en anglais) où les clients peuvent en apprendre davantage sur les rôles de l’art et de la science dans l’approvisionnement en café, sa torréfaction et sa préparation, et ainsi découvrir le parcours du café, du grain à la tasse.

Parc de la fontaine Wadakura – Tokyo, Japon

Dans les jardins extérieurs du palais impérial de Tokyo se trouve le magasin du Parc de la fontaine Wadakura, qui sert de carrefour pour la mise à l’essai et à l’échelle de nouvelles stratégies de développement durable (en anglais). Ici, ce qui est ancien est nouveau : des matériaux réutilisés mettent en valeur la circularité, des œuvres d’art créées à l’aide de toiles et de filets de pêche recyclés jusqu’aux carreaux de plancher faits de grains de café.

Starbucks Reserve® sur le bord du fleuve Chao Phraya – Bangkok, Thaïlande

Le magasin Starbucks Reserve® sur le bord du fleuve Chao Phraya, situé à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, sert des cafés de petite récolte et offre le mélange produit en Thaïlande, le Muan Jai (en anglais). Ce magasin est le plus grand Starbucks (en anglais) au pays et met en valeur la culture thaïlandaise : le plafond de la mezzanine est couvert de magnifiques lanternes et est un clin d’œil au festival Loy Krathong de la ville. L’élément le plus attrayant est la terrasse extérieure et sa vue panoramique de Bangkok et du fleuve Chao Phraya, également connu sous le nom de « fleuve des rois ».

Amérique centrale et Caraïbes

Hacienda Alsacia – San Luis, Costa Rica

Située à San Luis (Sabanilla, Alajuela), sur les versants du volcan Poas, cette plantation de café de 240 hectares fait office de centre de l’agronomie mondiale de Starbucks. Les grains arabica ont été introduits au Costa Rica dans les années 1700, et le café occupe aujourd’hui une place importante dans l’économie du pays. Pour assurer l’avenir du café, la mission de Hacienda Alsacia (en anglais) est claire : Créer des pratiques exemplaires pour améliorer la rentabilité des petits cultivateurs; développer la prochaine génération de café de haute qualité résistant aux maladies; et diffuser gratuitement des renseignements et des ressources aux cultivateurs de partout dans le monde. Les laissez-passer pour accéder au Centre des visiteurs de Hacienda Alsacia comprennent une visite guidée de 90 minutes, des dégustations de café, une place de stationnement et un drapeau-souvenir.

BlueMall Puntacana – Punta Cana, République dominicaine

Le premier magasin Starbucks à Punta Cana (en anglais), situé au BlueMall Puntacana, met en valeur ce qu’il y a de plus beau dans les Caraïbes en combinant le café arabica de haute qualité et une ambiance agréable inspirée par la culture locale, et il offre, de surcroît, la commodité du service au volant de Starbucks.

Terminal de croisière de Grand Turk – Îles Turques-et-Caïques

Le magasin du terminal de croisière de Grand Turk conserve le cachet authentique des Caraïbes (en anglais) grâce à son extérieur rose et à sa palette de couleurs pâles à l’intérieur, qui créent une atmosphère tropicale. À l’arrière du magasin se trouve une murale peinte à la main par Maria Camila Bernal Toro, artiste chez Remedios Art, qui montre la sirène, icône emblématique de Starbucks, et sa double queue sous l’eau. L’artiste a recréé la sirène pour évoquer la tranquillité et le plaisir que de nombreux voyageurs, selon les rumeurs, recherchaient jadis en naviguant sur la mer.

Europe

Boulevard des Capucines – Paris, France

Community table

En plein cœur de Paris, le magasin du boulevard des Capucines a fait l’objet d’importants travaux de conception pour que soient restaurées certaines caractéristiques historiques de l’immeuble. L’immeuble et la cour d’origine datent du XVIIe siècle. Deux décennies plus tard, un grand magasin emblématique de tissus y a ouvert ses portes. Parfaitement situé près du splendide Opéra Garnier au centre de Paris, ce magasin Starbucks se trouve à l’un des endroits les plus enviables de Paris. Il a ouvert ses portes (en anglais) en juin 2006.

Atelier de torréfaction Starbucks Reserve® – Milan, Italie

À Milan, l’une des capitales mondiales de la mode et de la création, près de la célèbre cathédrale de Milan, se trouve l’atelier de torréfaction Starbucks Reserve® (en anglais). Ici, vous pouvez vous plonger (en anglais) dans le monde du café, regarder des maîtres torréfacteurs torréfier des cafés en petites quantités qui font la réputation de Starbucks Reserve® et choisir des grains dans le Bar Scoop que vous rapporterez à la maison. Terminez la visite en dégustant un cappuccino dans une cage d’oiseaux en bronze sur la terrasse ou un Aperol Spritz au comptoir de marbre du Bar Arriviamo.

Piazza Montecitorio – Rome, Italie

Voici le premier magasin Starbucks à Rome. Il surplombe la Piazza Montecitorio, le cœur historique et politique de la « ville éternelle ». Le magasin en travertin et en tuf, des matériaux qui caractérisent les bâtiments romains traditionnels, arbore des teintes chromatiques qui reproduisent celles de la Piazza Montecitorio, en plus d’offrir des œuvres d’art dynamiques et un bar à café où les clients peuvent s’asseoir et vivre la culture du café qui est profondément ancrée à Rome.

Valletta Waterfront – La Valette, Malte

Cafe

La Valette, capitale de Malte, est renommée pour ses portes colorées qui, pendant des siècles, ont servi de balises aux marchands qui sillonnaient la Méditerranée. Derrière une porte vert lime se trouve le magasin de Valletta Waterfront, à Floriana, le premier magasin Starbucks à avoir ouvert ses portes sur l’île de Malte. Avec ses ornements sophistiqués en bois et en marbre foncés qui contrastent avec les façades en pierres pâles des bâtiments en front de mer emblématiques de la ville (en anglais), le magasin a été conçu pour refléter le passé historique de La Valette comme plaque tournante du commerce.

Place de la Tour – Londres, Royaume-Uni

À Londres, le magasin de la Place de la Tour a été conçu avec soin pour qu’il fasse la promotion des cafés maison, célèbre la culture du savoir-faire en matière de café et offre un espace pour le bar Reserve novateur (en anglais) où les clients peuvent boire un café qui est préparé avec la première machine à café Black Eagle au Royaume-Uni. La machine ultramoderne et les baristas hautement qualifiés offrent aux clients des options de personnalisation avancées, comme le réglage de la proportion des grains, du temps d’infusion et de la température de l’eau.

Moyen-Orient

Starbucks Reserve® sur l’île de Bluewaters – Dubaï, Émirats arabes unis

Sur les rives du golfe Persique, dans les Émirats arabes unis, se trouve le magasin Starbucks Reserve® sur l’île de Bluewaters (en anglais), à Dubaï, qui a l’honneur d’être le 1 000e magasin Starbucks au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’intérieur du magasin attire le regard et les places assises à l’extérieur offrent une vue spectaculaire. Les visiteurs de la grande roue Ain Dubaï située à proximité peuvent s’arrêter à ce magasin.

Amérique du Nord

Rosemary Square – West Palm Beach, Floride

Exterior

À West Palm Beach, en Floride, on trouve le magasin Starbucks du Rosemary Square. Ses couleurs éclatantes donnent un aspect spacieux au magasin, de grands luminaires sont fixés au plafond et les colonnes extérieures de la terrasse sont colorées de différentes nuances de corail. La murale de la sirène Starbucks, bien en évidence, permet aux clients de vivre un moment faste.

Atelier de torréfaction Starbucks Reserve® – Chicago, Illinois

Le plus grand Starbucks au monde se trouve sur la célèbre avenue Michigan : l’atelier de torréfaction Starbucks Reserve® de Chicago (en anglais). Ici, les grains verts Starbucks Reserve dans les sacs en jute sont torréfiés, puis acheminés par tuyau vers les bars à café à chaque niveau, où les boissons sont préparées. Au centre de l’atelier de torréfaction se trouve un baril de 56 pieds (le plus haut de l’entreprise), qui combine œuvre d’art et fonctionnalité et où on laisse reposer et dégazer les grains de café après leur torréfaction. La conception du magasin met en valeur le café (en anglais) comme produit agricole et a été inspirée par les collines vert vaporeux de caféiers et les rayons du soleil. De bien des façons, l’atelier de torréfaction dépasse les attentes, notamment grâce aux délicieuses boissons alléchantes « instagrammables » qui sont préparées et servies aux cinq étages de l’immeuble.

Starbucks Reserve® de l’Empire State Building – New York, New York

Il s’agit du « bâtiment le plus célèbre au monde » et l’immeuble fait partie intégrante du paysage new-yorkais depuis près d’un siècle. Il n’y a probablement rien comme l’Empire State Building pour représenter New York. Lorsqu’on se trouve sur le trottoir animé de la 5e Avenue, on dirait que le magasin Starbucks Reserve® de l’Empire State Building (en anglais) est là depuis toujours. On ne trouve pas le logo vert familier de la sirène, mais bien une façade art déco et le lettrage aluminium rétro « Starbucks Reserve ». La destination café unique en son genre (en anglais) de 23 000 pieds carrés répartis sur 3 étages rend hommage au passé historique de l’Empire State Building et à l’histoire de Starbucks à New York.

Atelier de torréfaction Starbucks Reserve® – Seattle, Washington

En décembre 2014, Starbucks a ouvert son tout premier atelier de torréfaction Starbucks Reserve® (en anglais) dans le quartier Capitol Hill de Seattle. Situé à seulement neuf rues du premier magasin Starbucks, situé au marché de Pike Place, l’atelier de torréfaction de Seattle (en anglais) fait vivre de façon immersive la passion du café, du grain à la tasse. Cet atelier est la réalisation d’un rêve qui dure depuis dix ans : c’est un hommage à la quête inlassable d’innovation en matière de café de Starbucks et la démonstration la plus immersive et sensorielle de la façon dont Starbucks s’approvisionne en grains de café, les torréfie et prépare le meilleur café du monde.

Amérique du Sud

La Lucila – Buenos Aires, Argentine

Ce que les gens remarquent en premier au magasin de La Lucila, à Buenos Aires, c’est l’impressionnante œuvre d’art extérieure représentant deux oiseaux argentins emblématiques, le rara du Paraguay et le moineau, qui volent au-dessus d’une plantation de café. La fleur nationale de l’Argentine, l’érythrine, est également représentée sur cette murale peinte par Fio Silva. Ce qui est aussi merveilleux, c’est que les clients peuvent profiter de cet art de rue lorsqu’ils commandent leurs boissons préférées en déplacement. Le magasin de La Lucila est le premier à offrir le service au volant en Argentine pour répondre aux besoins des personnes qui habitent la dynamique ville de Buenos Aires.

Santos Dumont – Rio de Janeiro, Brésil

Le magasin de Santos Dumont est situé à l’intérieur de l’aéroport de Rio, qui porte le même nom que le magasin. Contrairement à d’autres magasins qui se mêlent harmonieusement à l’architecture et au style des aéroports, ce Starbucks se distingue par sa conception minimaliste, tout à fait magnifique. L’œuvre d’art sur vitre met en valeur la sirène, tandis que le bois travaillé du bar est inspiré des trottoirs emblématiques d’Ipanema. Les couleurs chaudes des murs et des finis évoquent les époustouflants couchers et levers de soleil à Rio, et le plancher en terrazzo rappelle les plages de la ville.

thumbnail for Soutien offert par Starbucks aux partenaires et aux personnes de la communauté 2SLGBTQI+

Soutien offert par Starbucks aux partenaires et aux personnes de la communauté 2SLGBTQI+