À vous de choisir! Starbucks Canada lance le programme Choix des partenaires, un nouvel avantage personnalisable offrant plus de souplesse


Chez Starbucks, ouvrir la voie à un avenir meilleur, telle est notre promesse envers nos partenaires. Nous sommes fiers d’offrir les avantages sociaux les plus pertinents pour les employés et employées à salaire horaire au pays, et nous améliorons sans cesse notre offre et notre soutien, inspirés par une collaboration avec nos partenaires. 

Le NOUVEAU programme Choix des partenaires est le plus récent exemple des bénéfices de cette collaboration. En plus d’offrir à ses partenaires les meilleurs avantages sociaux soutenant la santé mentale et physique, le mode de vie et l’équilibre financier, et ce, dès qu’ils travaillent 20 heures par semaine, Starbucks permet maintenant à ses partenaires au Canada inscrits de choisir entre un Compte gestion-santé ou un Compte mieux-être personnalisé, chacun donnant accès à un montant annuel fixe pouvant être utilisé pour régler diverses dépenses.  Certains partenaires pourraient trouver plus intéressant le Compte gestion-santé qui peut servir à rembourser des dépenses médicales et dentaires non couvertes par leur régime d’assurance complémentaire pour soins médicaux et dentaires, tandis que d’autres pourraient opter pour le Compte mieux-être personnalisé qui vise d’autres types de dépenses (épicerie, abonnement à un centre de conditionnement physique ou à un service de musique en ligne, etc.) non couvertes par les autres avantages. 

« Starbucks est fière de ses 50 années d’existence, un demi-siècle pendant lequel elle a écouté et appris, mais aussi utilisé ses succès pour réinvestir dans ses partenaires », explique Lori Digulla, présidente et directrice générale de Starbucks Canada. « Nos partenaires ont toujours eu, et auront toujours, le pouvoir d’orienter, d’inspirer et d’influencer l’avenir de Starbucks.

Par ailleurs, nous comprenons que tous nos partenaires sont différents. C’est pour cette raison que nous nous efforçons de leur offrir des choix personnalisés qui favorisent leur bien-être, quelle que soit la façon dont ils l’envisagent. »

Une rémunération globale pour combler tous vos besoins

Santé mentale

Nous sommes déterminés à vaincre les préjugés, à créer des environnements sûrs et à fournir des outils concrets pour que les partenaires se sentent vus, entendus et soutenus. Les avantages incluent ce qui suit :

  • Couverture complémentaire des soins en santé mentale allant jusqu’à 5 000 $
  • Accès gratuit à l’appli Headspace
  • Programme d’aide aux employés et employées TELUS Santé, 24 heures sur 24, sept jours sur sept

Santé physique

Selon nous, investir dans la santé de nos partenaires c’est concevoir et proposer des avantages réels, pertinents et accessibles pour eux et leur famille. Les avantages incluent ce qui suit :

  • Assurance complémentaire pour soins médicaux et dentaires
  • Assurance vie, assurance en cas de décès ou de mutilation par accident et assurance contre les maladies graves
  • Évaluations de votre bien-être effectuées par TELUS Santé

Mode de vie

Nous souhaitons que nos partenaires s’épanouissent dans toutes les sphères de leur vie. Pour cela, il est essentiel de soutenir leur progression et la réalisation de leurs aspirations, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Les avantages incluent ce qui suit :

  • Couverture liée à l’élargissement de la famille
  • Encadrement de la santé par TELUS Santé
  • Offres, rabais et cartes-cadeaux électroniques de TELUS Santé

Finances

Nous nous appelons partenaires parce que nous sommes d’avis que le succès a bien meilleur goût lorsqu’il est partagé. C’est pour cette raison que nous investissons dans le bien-être financier de nos partenaires, pour que chacun et chacune s’épanouisse en tant que partenaire et en tant qu’être humain. Les avantages incluent ce qui suit :

  • Régime d’épargne-retraite (REER) avec contrepartie allant jusqu’à 5 % du salaire
  • Accès à un conseiller ou une conseillère BienPlanifierMD de Manuvie
  • Remboursement des frais de scolarité
  • Fonds d’aide aux partenaires (CUP)
  • Services financiers et juridiques de TELUS Santé
  • Bean Stock ou programme d’action pour les leaders

Pour en savoir plus, visitez https://www.starbucksbenefits.com/fr-ca/french-canadian-home-page/

* Mentions légales : Dans les magasins qui avaient déjà signé une convention collective au moment où ce changement a été annoncé, le 24 juillet 2023, les conditions d’emploi des partenaires syndiqués sont déterminées par la convention collective. En raison de la période de gel des conditions d’emploi prévu par la loi, ce changement ne sera pas mis en œuvre dans les magasins où, au moment où il a été annoncé, un syndicat avait été accrédité, mais aucune convention collective n’avait été signée, ni dans les magasins qui attendent l’accréditation d’un syndicat, jusqu’à ce qu’une convention collective soit signée. Dès qu’une convention collective sera en vigueur, c’est elle qui déterminera les conditions d’emploi des partenaires représentés par le syndicat. Si vous avez des questions, adressez-vous à votre gérant ou gérante de district, ou rendez-vous à https://one.starbuckscanada.ca/fr.

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