Starbucks lance son nouveau menu hivernal avec le nouvel espresso glacé secoué noisette et boisson à l’avoine et le retour des boissons à la pistache


Starbucks étend également l’utilisation des tasses personnelles des clients et clientes, devenant ainsi le premier détaillant national de café à accepter les tasses réutilisables à chaque visite.

Le mercredi 3 janvier, Starbucks célébrera la nouvelle année en lançant un nouveau menu d’hiver. L’espresso glacé secoué noisette et boisson à l’avoine sera au menu pour la première fois, aux côtés des très populaires café infusé à froid avec crème à la pistache et latte à la pistache.  

Starbucks offre également à sa clientèle plus de moyens de commander une boisson servie dans leur tasse personnelle. Depuis les années 1980, les clients et clientes peuvent apporter une tasse personnelle propre lorsqu’ils passent une commande en magasin, mais à compter du 3 janvier, ils pourront obtenir leur boisson dans leur tasse personnelle pour les commandes passées au service au volant et dans l’appli Starbucks. Nous avons atteint l’objectif que Starbucks s’est fixé en 2022 de faciliter l’utilisation de tasses réutilisables par la clientèle et de faire en sorte de réduire les déchets de 50 % d’ici 2030.

Espresso glacé secoué noisette et boisson à l’avoine

Le nouvel espresso glacé secoué noisette et boisson à l’avoine est préparé avec de l’espresso Starbucks Blonde, qui est sucré avec du sirop à la noisette, puis secoué à la perfection et garni d’une boisson à l’avoine onctueuse et crémeuse. Cette nouvelle boisson est le plus récent ajout à la populaire gamme d’espresso glacé secoué, offerte toute l’année dans les magasins Starbucks au Canada, et offre à la clientèle une autre option de boisson végétale. 

« La noisette est un arôme classique utilisé dans les cafés – son doux goût de noix se marie parfaitement aux notes de pomme confite et de chocolat mi-sucré du café espresso Starbucks Blonde. La boisson à l’avoine ajoute une texture crémeuse qui complète l’espresso glacé secoué noisette et boisson à l’avoine », a dit Billy Altieri, créateur de boissons Starbucks.

Les boissons à la pistache sont de retour

Les populaires boissons à la pistache sont de retour dans les magasins Starbucks partout au pays pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks.  

Le tant aimé latte à la pistache présente de doux arômes réconfortants de pistache et comprend une garniture au beurre noisette accompagnée d’espresso et de lait à la vapeur. Le latte à la pistache est offert chaud, glacé ou en boisson frappée Frappuccino. 

Le café infusé à froid avec crème à la pistache, une boisson composée de café infusé à froid Starbucks sucré avec du sirop à la vanille, garnie d’une onctueuse mousse froide crème à la pistache et recouverte de paillettes au beurre noisette salé, est aussi de retour.

Mélange Tribute Blend de Starbucks®

En 2011, le mélange Tribute Blend de Starbucks® a été créé pour célébrer le 40e anniversaire de Starbucks. Le mélange met en vedette quatre des régions caféicoles favorites de Starbucks : Sumatra, aux notes herbacées; la Colombie, aux accents chocolatés; la Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux arômes épicés, et l’Éthiopie, aux saveurs fruitées. Ce mélange empreint de nostalgie présente des notes de cerises noires et d’épices à pâtisserie, mettant en évidence les expressions les plus douces de chaque région.

Une merveille de l’hiver

Les clients et clientes pourront briller en 2024 avec une nouvelle gamme de tasses d’hiver aux couleurs métalliques, et aux motifs de perce-neige flottants et de fleurs de magnolias. La collection comprend des tasses de voyage en acier inoxydable et en céramique, des gobelets pour boissons froides, des tasses et des bouteilles à eau de différentes tailles.

Apportez votre propre tasse!

Starbucks Personal Cup program launch images captured in-store.

À compter du 3 janvier 2024, les clients et clientes pourront utiliser une tasse personnelle propre à chaque visite dans tous les magasins gérés par l’entreprise et dans les magasins agréés participants aux États-Unis et au Canada, y compris lorsqu’ils passent une commande au service au volant, au moyen de l’appli Starbucks et dans les cafés. Pour en savoir plus sur la façon dont les clients et clientes peuvent commander une boisson servie dans leur tasse personnelle, cliquez ici.

Les clients qui apportent une tasse personnelle propre dans les cafés participants continueront de recevoir un rabais de 0,10 $ sur leur boisson.

Pour de plus amples renseignements sur le menu d’hiver de Starbucks, rendez-vous à fr.starbucks.ca/menu/featured.

thumbnail for Starbucks célèbre le 20e anniversaire du latte à la citrouille épicée le 10 octobre 

Starbucks célèbre le 20e anniversaire du latte à la citrouille épicée le 10 octobre