Avec le menu printanier de Starbucks viennent les fleurs et de nouvelles boissons à la lavande 


Le matcha latte glacé boisson à l’avoine et fraises est également de retour dans les menus Starbucks au Canada et il est maintenant offert toute l’année. 

Le jeudi 7 mars, Starbucks offre pour ce printemps deux nouvelles boissons, le matcha glacé boisson à l’avoine et crème à la lavande et le latte glacé lavande et boisson à l’avoine.   

« La lavande est la saveur parfaite pour passer de l’hiver au printemps, a indiqué Patrick Penny, créateur de boissons Starbucks. Ses douces notes sucrées et florales ainsi que sa belle couleur font naître des sentiments de renouveau et d’éveil qui sont associés au changement des saisons. »

Le nouveau matcha glacé boisson à l’avoine et crème à la lavande* est un amalgame de matcha velouté et onctueux et de la boisson à l’avoine, qui est servi sur glace, garni d’une mousse froide crème à la lavande, ce qui crée des notes florales douces et subtiles.  

« Lorsque nous avons créé le nouveau matcha glacé boisson à l’avoine et crème à la lavande, nous voulions saisir l’énergie inspirante du printemps dans une tasse, a expliqué Patrick. Le matcha vert vif garni de mousse froide de couleur lavande offre une combinaison de saveurs agréablement surprenante, colorée et délicieuse. »

Le nouveau latte glacé lavande et boisson à l’avoine combine les saveurs douces et magnifiquement équilibrées de l’espresso Starbucks Blonde® avec une boisson à l’avoine crémeuse et de la glace, et présente des notes sucrées et subtiles de fleur de lavande.  

« Nous voulions créer une boisson vraiment équilibrée et délicieuse, a indiqué Patrick. La boisson à l’avoine et le café espresso Blonde forment une belle combinaison, offrant un profil velouté et bien équilibré qui est complété par les saveurs florales et vanillées de la lavande. » 

Ces nouvelles boissons sont offertes au Canada dans les magasins Starbucks pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks.

De plus, après avoir fait ses débuts sur le menu printanier de Starbucks l’an dernier, les clients peuvent commander de nouveau le matcha latte glacé boisson à l’avoine et fraises, qui est maintenant un produit permanent du menu. 

Offerte exclusivement au Canada, la boisson combine le thé vert matcha et la saveur familière et rafraîchissante de la fraise. Le profil aromatique complexe du matcha est riche et minéral et présente des notes végétales, herbacées et veloutées, un goût sucré de noix ainsi qu’une finale agréablement amère. Le sirop à saveur de fraise et les morceaux de fraise se marient à merveille au matcha et à la boisson à l’avoine crémeuse, créant une expérience rafraîchissante et équilibrée pour commencer les mois les plus ensoleillés (et les plus chauds) à venir.  

« Il est évident que les clients aiment le goût du matcha et de la fraise ensemble, c’est pourquoi nous ajoutons le matcha latte glacé boisson à l’avoine et fraises aux menus de Starbucks au Canada », a mentionné Matthew Thorton, créateur principal de produits chez Starbucks. La combinaison de la saveur profondément minérale du matcha au goût tant attendu d’une fraise mûre et juteuse, avec des notes subtiles de concombre et un soupçon de citron, offre une boisson rafraîchissante qui peut maintenant être dégustée toute l’année. »

Marchandise colorée du printemps

Starbucks lance également une nouvelle gamme de tasses et de gobelets colorés pour commencer la saison. Gobelets pour boisson froide multicolores aux tons pastel et tasses pour boisson chaude aux tons unis et aux lignes courbes forment une collection pleine d’éclat, qui sera offerte dans les magasins participants au Canada pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks. De plus, les clients Starbucks qui commandent une boisson dans l’espace café, sur l’appli Starbucks ou au service au volant et qui présentent une tasse ou un gobelet personnel propre au moment de récupérer leur commande auront droit à un rabais de 0,10 $. 

Retour du café en grains saisonnier

Le Mélange Anniversaire Starbucks, à la fois intense et raffiné, présente des notes aromatiques de cèdre fumé et de piment de la Jamaïque, et des accents de truffe noire et d’estragon frais. Élaboré en 1996 pour souligner le 25e anniversaire de Starbucks, ce mélange est l’un des plus prisés et il revient chaque année. Le Mélange Anniversaire de cette année célèbre les saveurs riches et envoûtantes et les notes épicées du remarquable Sumatra vieilli Starbucks. Composé de grains provenant des régions de Sumatra, de Java Ouest et de Sulawesi en Indonésie, ce mélange souligne notre passion et la volonté qui nous nourrit depuis nos tout débuts chez Starbucks, celle de trouver les meilleurs grains au monde pour ensuite en extraire tout le potentiel aromatique.  

Le café en grains saisonnier est offert au Canada dans les magasins Starbucks pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le menu printanier de Starbucks, rendez-vous à fr.starbucks.ca/menu/featured.  

* La mousse froide crème à la lavande contient des produits laitiers. 

thumbnail for Starbucks lance de nouvelles mousses froides sans produits laitiers

Starbucks lance de nouvelles mousses froides sans produits laitiers