Célébrez la Journée internationale du café avec le duo de cafés Starbucks Milano – Un café, deux torréfactions distinctes


À l’occasion de la Journée internationale du café qui a lieu le mardi 1er octobre, le duo de cafés Starbucks® Milano sera lancé dans les magasins Starbucks participants partout dans le monde. Créé par les maîtres torréfacteurs de Starbucks à Milan et à Seattle, le duo de cafés Starbucks Milano met en vedette un seul mélange offert en deux torréfactions bien distinctes qui font écho au contraste entre innovation et tradition : la torréfaction légère (Starbucks® Milano Sole) et la torréfaction foncée (Starbucks® Milano Luna).

En octobre, les cafés Starbucks Milano Sole de torréfaction légère et Starbucks Milano Luna de torréfaction foncée seront mis en vedette dans les magasins Starbucks participants partout dans le monde.

« Pour nous, le café a toujours offert une vision du monde – un monde riche en diversité, en tradition et en innovation », a déclaré Michelle Burns, vice-présidente principale, Café et développement durable à l’échelle mondiale. « La riche culture du café de Milan qui a influencé la culture du café Starbucks ainsi que les plus de 50 ans d’histoire et d’expertise de Starbucks en matière de torréfaction du café ont inspiré cette nouvelle gamme de cafés Starbucks Milano Sole et Starbucks Milano Luna, une édition spéciale et limitée. »

Two hands holding trays of roasted coffee beans, one lightly roasted and one darker

Encore aujourd’hui, après plus de 50 ans d’expérience de torréfaction du café, les maîtres torréfacteurs de Starbucks se mettent continuellement au défi d’améliorer leur savoir-faire. Starbucks offre depuis longtemps des variétés de torréfactions qui répondent au vaste éventail de profils de goût des clients. Starbucks Milano Sole et Starbucks Milano Luna représentent l’innovation et le savoir-faire en matière de café.  

Le mélange du duo de cafés Starbucks Milano est préparé avec du café provenant de la Colombie et de Sumatra, où Starbucks travaille et s’approvisionne depuis de nombreuses années auprès de communautés de petits fermiers de confiance. La méthode de traitement du café de l’Amérique du Sud renforce l’acidité et la finale franche, tandis que les signes distincts du café semi-lavé de Sumatra sont le corps robuste et les saveurs terreuses et herbacées.   

Pendant la création du duo de cafés Starbucks Milano, l’équipe de développement du café de Starbucks a pu essayer différentes torréfactions en arrêtant le cycle à divers moments. Après près d’une douzaine d’essais, l’équipe a hâte de voir les partenaires et les clients goûter au résultat.

« La meilleure façon de comprendre les nuances et l’effet de la torréfaction sur le processus de création du café est de comparer le même mélange torréfié de deux façons différentes », a affirmé Sergio Alvarez, partenaire depuis 15 ans et spécialiste en développement du café de l’équipe à l’origine du duo de cafés Starbucks Milano. « Nous espérons qu’après avoir goûté à ces cafés, nos partenaires et nos clients seront inspirés, et expérimenteront peut-être le moment révélateur que beaucoup de baristas vivent lorsqu’ils essaient du café. Le moment où l’on veut en apprendre plus. »

Bag of Starbucks Milano Sole on wooden table top

Starbucks Milano Sole 

La torréfaction légère du Starbucks Milano Sole rend hommage au dynamisme de la culture milanaise du café au corps moyen par son acidité moyenne à élevée et par la fusion de notes de crème anglaise à la vanille et de grenade, rehaussées d’un soupçon de muscade. On trouve les agrumes, le caramel et la cannelle dans les saveurs complémentaires.

Bag of Milano Luna on dark table top

Starbucks Milano Luna 

Le café de torréfaction foncée au corps moyen à robuste Starbucks Milano Luna est une ode à l’héritage de la torréfaction de Starbucks, qui, avec son acidité allant de faible à moyenne et des notes de truffes au chocolat noir et de noix d’Amérique grillées, présente un merveilleux accord avec le fromage, les amandes et les saveurs d’érable.

Tout comme l’art peut changer et approfondir de façon notable les perceptions, les concepteurs de Starbucks qui ont créé l’art des emballages de Starbucks Milano Sole et Starbucks Milano Luna voulaient créer une aventure visuelle pour nos clients, visant à approfondir leur perception de la torréfaction et de la préparation du café.

Le visuel du café est inspiré par Milan et l’Atelier de torréfaction Starbucks Reserve de la ville. Y sont représentés un plancher en terrazzo et un baril de l’atelier ainsi que des plants de café. Ces éléments emblématiques sont étroitement liés aux couleurs vives et créent un lien significatif entre Starbucks, le café, la culture du café et l’art.

D’abord lancés à l’Atelier de torréfaction Starbucks Reserve de Milan, et pour une durée limitée, les cafés Starbucks Milano Sole et Starbucks Milano Luna seront offerts en café filtre au Canada tout au long du mois d’octobre. Les clients peuvent également se procurer les cafés Starbucks Milano Sole et Starbucks Milano Luna en grains en magasin jusqu’à épuisement des stocks.

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