Investir dans votre parcours

Bonjour partenaires,  

Alors que nous aspirons à redevenir Starbucks, nous devons nous concentrer de nouveau sur ce qui nous a toujours permis de nous démarquer : un café accueillant où les gens se rassemblent et où nous servons le meilleur café, préparé à la main par nos baristas exceptionnels.  

Nous aurons ainsi une plus grande incidence en investissant dans votre parcours de leaders. Aujourd’hui, nous faisons deux annonces importantes :    

  1. Nous tiendrons une conférence Expérience de leadership pour les gérants et gérantes de magasin et les partenaires des échelons supérieurs en 2025.

Nous connaissons le pouvoir des interactions en personne. Notre dernière réunion en groupe a eu lieu en 2019; nous sommes donc heureux de réunir de nouveau nos leaders sur le terrain en Amérique du Nord en 2025 pour nous aider à « Redevenir Starbucks ». Votre rôle est essentiel, et nous voulons nous assurer que nous travaillons tous ensemble. Des séances de formation et de perfectionnement auront lieu lors de l’événement, en plus d’avoir l’occasion de tisser des liens. Nous nous efforçons de rendre cet événement incroyable. Restez à l’affût!  

  1. Nous avons pris un engagement à l’égard du perfectionnement professionnel et nous nous fixons pour objectif de pourvoir 90 % de nos postes de leaders sur le terrain à l’interne, des rôles de chefs de quart aux échelons supérieurs.

À l’heure actuelle, entre 59 % et 83 % de nos promotions sont effectuées à l’interne, selon le poste et l’échelon. Nous nous fixons un nouvel objectif de pourvoir 90 % de nos postes de leaders sur le terrain à l’interne dans les trois prochaines années.  Nous voulons vous offrir, à vous et à vos équipes, des occasions de carrière plus stimulantes, avec un parcours clair vers la gestion et le leadership. Nous mettrons donc davantage l’accent sur le perfectionnement, la formation et le mentorat à l’interne afin que les promotions des membres de notre équipe soient plus fréquentes.  

Les annonces d’aujourd’hui renforcent notre engagement envers nos partenaires en magasin et visent à faire de Starbucks un excellent endroit où travailler pour tous. Notre engagement continu envers la création d’une culture d’appartenance est au cœur de ce processus. Nous mettrons en place ces changements à l’aide de ces trois principes : 

  1. Favoriser un milieu de travail inclusif, équitable, accessible et diversifié où tous les points de vue sont pris en compte.
  2. Assurer des pratiques de recrutement interne justes et concurrentielles selon le principe de l’équité pour tous.
  3. Accorder la priorité à l’inclusion dans le recrutement et le soutien en matière de leadership.

Notre cheminement se poursuit.  

Sara Trilling, vice-présidente principale et présidente, Amérique du Nord 

Sara Kelly, première vice-présidente et chef de la direction - Partenaires  

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Un emploi à temps partiel devenu carrière : le parcours de Cassie chez Starbucks