Une meilleure tasse pour tous
Au Canada, Starbucks est le premier et le seul détaillant national de café à offrir aux clients et clientes la possibilité d’utiliser une tasse personnelle propre à chaque visite dans les magasins gérés par l’entreprise, même lorsqu’ils commandent au service au volant ou au moyen de l’appli mobile. Découvrez comment ça fonctionne et apprenez-en plus sur nos initiatives et nos objectifs en matière d’emballages écologiques.
Vers une tasse plus écologique
Nous aspirons à devenir une entreprise au bilan environnemental positif et à réduire de moitié les déchets que nous envoyons aux sites d’enfouissement d’ici 2030. De plus, nous avons un objectif ambitieux de mettre au point des tasses entièrement compostables, recyclables ou réutilisables;composées à 50 % de matériaux recyclés; et fabriquées en utilisant 50 % moins de sources dérivées de combustibles fossiles vierges d’ici 2030.
Solutions à usage unique novatrices
- Tasses en fibre composées à 30 % de matériaux recyclés postconsommation
- Gobelets pour boisson froide légers contenant de 10 % à 20 % moins de plastique
- Manchons faits à 85 % de matériaux recyclés
- Gobelets repensés avec un couvercle sans paille
- Tasses et gobelets compostables à base de fibres dans certains marchés
Les magasins disposent de bacs de recyclage et de compostage là où ces services sont offerts. Starbucks a conçu une appli pour la gestion des déchets et le recyclage avec l’aide des partenaires (employés et employées), qui permet aux partenaires en magasin de savoir exactement ce qui peut être recyclé et composté dans leur municipalité.
$Nous collaborons avec d’autres organisations, comme le programme Return-It (en anglais seulement), pour améliorer les infrastructures de recyclage à l’extérieur des magasins.
Nous avons éliminé les bâtonnets anti-éclaboussures en plastique à usage unique en faveur d'autocollants réutilisables pour couvercles
Nous avons remplacé toutes les pailles en plastique à usage unique par des pailles en papier ou en matériaux compostables, lorsqu’une paille est nécessaire.
Révolution du réutilisable
Starbucks prône les tasses réutilisables depuis plus de 30 ans et continue d’offrir un rabais de 10 cents aux clients et clientes qui apportent une tasse réutilisable propre lorsqu’ils commandent une boisson. Nous continuons d’innover pour faciliter l’utilisation de tasses réutilisables par la clientèle et contribuer à réduire les tasses envoyées aux sites d’enfouissement.
Tasses pour consommation sur place : Offertes dans tous les magasins gérés par l’entreprise au Canada disposant d’une aire de places assises.
Tasses et gobelets à emprunter : Plus de 30 mises à l’essai dans plus de 20 marchés à l’échelle mondiale.
Apportez votre tasse personnelle propre : Option offerte peu importe la méthode de commande, y compris au service au volant et dans l’appli Starbucks, en Amérique du Nord. Un large éventail de tasses et de gobelets réutilisables peuvent toujours être achetés chez Starbucks, y compris des tasses faites à 100 % de matériaux recyclés postconsommation.
Starbucks innove davantage en matière de développement durable et devient le premier détaillant national de café à accepter des tasses réutilisables à chaque visite
De plus, Starbucks appuie des politiques en matière d’emballages écologiques qui :
- aident à réduire les déchets envoyés aux sites d’enfouissement en améliorant le réacheminement des matières recyclables et compostables;
- contribuent à accélérer la réutilisation en tant que composante essentielle de l’économie circulaire;
- réduisent la complexité et favorisent l’économie circulaire en établissant des définitions et des normes harmonisées à l’échelle mondiale.