Bean Stock : Pourquoi nous appelons nos employées et employés des « partenaires »
Le programme phare, qui offre des actions de l’entreprise aux membres du personnel travaillant à temps plein et à temps partiel, était le premier du genre dans l’industrie de la vente au détail.
En 1991, le jour de l’ouverture du 100e magasin Starbucks, le fondateur, Howard Schultz, s’est adressé au personnel de l’entreprise à l'atelier de torréfaction de Seattle et a lancé le programme Bean Stock.
Il s’agissait d’une première dans l’industrie de la vente au détail : les actions de l'entreprise sont attribuées à tous les membres du personnel travaillant à temps plein et à temps partiel.
« J’espère que cette réalité du partenariat renforcera notre sentiment de fierté, de soutien mutuel et de vision partagée pour Starbucks », a déclaré M. Schultz à l’époque. « Peu importe où elle se trouve – l’atelier de torréfaction, les magasins, le bureau –, chaque personne a un rôle à jouer dans le succès de l’entreprise. »
Le programme Bean Stock est la raison pour laquelle nous appelons les membres du personnel des « partenaires », parce que nous croyons que le succès est meilleur lorsqu’il est partagé. C’est l’un des nombreux avantages de premier plan que nous offrons, un élément fondamental qui fait de Starbucks l’un des meilleurs employeurs dans le secteur de la vente au détail.
Les octrois d’actions sont accordés chaque automne. Et des partenaires de partout dans le monde les ont utilisés à petite et à grande échelle pour vraiment changer la donne dans leur vie, que ce soit pour acheter la maison de leurs rêves, investir pour la première fois dans le marché boursier ou partir en vacances. Voici ce que certains partenaires ont fait avec leurs prix.
En chiffres
- 21 – Nombre de pays où Starbucks offre le programme Bean Stock
- 2,4 G – Montant en dollars en gains avant impôts accordé aux partenaires du programme Bean Stock depuis 2010
- 230 000 – Nombre de partenaires qui ont reçu des actions par l’entremise du programme Bean Stock en 2024
Voici ce que certains partenaires ont fait avec leurs prix.
Les octrois d’actions sont accordés chaque automne. Et des partenaires de partout dans le monde les ont utilisés à petite et à grande échelle pour vraiment changer la donne dans leur vie, que ce soit pour acheter la maison de leurs rêves, investir pour la première fois dans le marché boursier ou partir en vacances. Voici ce que certains partenaires ont fait avec leurs prix.
A grimpé le mont Kilimandjaro et lancé une entreprise de tournage.
Karen, gérante de magasin au Colorado
A acheté une caravane pour les vacances en famille.
Marianne, gérante de magasin en Colombie-Britannique
A remboursé son prêt automobile.
Justin, barista en Floride
A payé quelques factures.
Chanel, gérante de magasin en Californie
A payé la chirurgie de son animal de compagnie atteint d’un cancer.
Nancy,des Ressources pour les partenaires
A acheté des billets pour la tournée Eras
Cassandra, gérante de magasin à Washington
A entrepris des études et a obtenu une maîtrise en administration des affaires.
Jacopo, gestionnaire de la fabrication à l’atelier de torréfaction de Milan
Paie sa formation et la certification nécessaires aux missions de sauvetage d’urgence.
Cap, barista en Chine
A versé une mise de fonds pour une maison.
Camila, spécialiste de la qualité du café au Centre de soutien aux caféiculteurs de Colombie