Subventions locales

Chez Starbucks, nous avons toujours offert un excellent café. Mais notre mission ne s’arrête pas là.

En vue d’octroyer des subventions locales dans le cadre de son programme, la Fondation Starbucks invite les partenaires (membres du personnel) de Starbucks à proposer la candidature d’un organisme de bienfaisance œuvrant au cœur de leur communauté. Ces subventions encouragent par ailleurs les partenaires à contribuer localement de façon soutenue en faisant du bénévolat toute l’année auprès d’organisations caritatives.

En 2024, pour souligner la cinquième année du programme de subventions locales, la Fondation Starbucks va octroyer 5 millions de dollars américains à plus de 2 800 organisations locales en Amérique du Nord proposées par les partenaires, dont plus d’un million de dollars canadiens à 330 organismes de bienfaisance au Canada. Consultez la liste des organisations qui recevront une subvention ici.

Question de chiffres

Depuis 2019:

115K+

CANDIDATURES

proposées par des partenaires Starbucks actuels et anciens

13K+

SUBVENTIONS

locales octroyées à des organisations

$20M+

DE DOLLARS

versés aux communautés

Principales causes

La Fondation Starbucks soutient toute une panoplie de causes que les partenaires tiennent à défendre dans leurs communautés, par exemple:

Accompagnement des jeunes

Soutien aux familles

Lutte contre la faim

Solutions à l’itinérance

Inclusion, diversité et équité raciale

Responsabilité environnementale

Afin d’entretenir les possibilités infinies des contacts humains, nous cherchons à souder les communautés que nous servons, une conversation à la fois. Comme nous savons que nos partenaires (membres du personnel) connaissent leur quartier mieux que quiconque, notre incidence sur les communautés locales est plus significative lorsqu’elle résulte de leur initiative. Découvrez ci-dessous une organisation qui recevra une subvention locale cette année et un partenaire qui collabore avec elle pour embellir le quotidien de sa communauté.

Depuis 2019, les partenaires Starbucks, actuels et anciens, ont effectué plus de 115 000 mises en nomination, aboutissant au versement de plus de 13 000 subventions locales à des organismes en Amérique du Nord, pour un total de plus de 20 millions de dollars. Depuis le lancement du programme, le Canada a reçu plus de 1 500 subventions locales, dont le total s’élève à 3,5 millions de dollars canadiens.

Rainbow Resource Centre, Winnipeg (Manitoba)

Gérant de magasin et membre de la communauté 2ELGBTQI+, Justin accorde une très grande importance aux services de soutien offerts par le Rainbow Resource Centre, une organisation située à Winnipeg qui offre des conseils, des services éducatifs et des programmes à des personnes de tous âges. Cette organisation a vu le jour dans les années 1970 à l’Université du Manitoba, et n’était alors qu’un groupe d’étudiants. Aujourd’hui, elle compte parmi les centres de ressources pour la communauté 2ELGBTQI+ les plus anciens en Amérique du Nord.

Comme il avait déjà recueilli des fonds pour le Rainbow Resource Centre, Justin a saisi l’occasion présentée par les subventions locales pour concilier son implication personnelle auprès de cette organisation avec son rôle chez Starbucks. « Le Rainbow Resource Centre fait partie intégrante de la vie de bien des membres de la communauté 2ELGBTQI+ au Manitoba et a besoin d’un soutien continu pour offrir des services essentiels. » L’engagement de Justin souligne l’importance d’offrir aux membres de la communauté 2ELGBTQI+ des ressources, du soutien et un environnement inclusif qui les aident à s’épanouir et à vivre pleinement leur vie.

thumbnail for Tout nouveau, tout bleu – les nouvelles boissons estivales de Starbucks, garnies de perles fruitées!

Tout nouveau, tout bleu – les nouvelles boissons estivales de Starbucks, garnies de perles fruitées!