Soutien offert par Starbucks aux partenaires et aux personnes de la communauté 2SLGBTQI+


Starbucks soutient et célèbre fièrement la communauté 2SLGBTQI+ tous les jours, que ce soit en offrant une assurance pour soins médicaux inclusive, en effectuant des investissements communautaires inspirés par les partenaires ou en prenant position en faveur de mesures équitables pour la communauté 2SLGBTQI+.

Temps forts et progrès

Depuis nos débuts, notre alliance avec la communauté 2SLGBTQI+ a été encouragée par les partenaires (membres du personnel).

1988: Starbucks Canada offre des avantages sociaux complets aux membres du personnel admissibles qui travaillent à temps plein et à temps partiel, y compris une couverture pour les conjoints et conjointes de même sexe.

2007: Starbucks publie des lignes directrices sur la transition de genre afin de soutenir les partenaires transgenres ou ceux qui envisagent une transition de genre et de promouvoir le traitement juste et équitable des partenaires transgenres ou de diverses identités de genre dans le milieu de travail.

2014: Le Réseau de la Fierté est lancé au Canada, devenant ainsi le premier réseau de partenaires au pays.

2015: Starbucks met à jour ses systèmes afin que les documents en magasin indiquent bien le nom ou le surnom des partenaires qui correspond à leur identité de genre ou à l’expression de leur genre.

2019: L’entreprise commence à offrir un régime d’assurance qui couvre non seulement les frais d’adoption, mais aussi les traitements de l’infertilité, et met en place un nouveau moyen permettant aux partenaires de déclarer leur identité.

2022: Starbucks fournit des épinglettes de pronom aux partenaires en magasin et ajoute une couverture des dépenses liées à l’affirmation du genre au régime d’assurance maladie complémentaire des partenaires.

100%

Résultat de 100 % obtenu neuf années de suite et douze ans au total à l’indice d’égalité de traitement des entreprises, établi par la fondation Human Rights Campaign

1,000+

Subventions locales octroyées à des organismes de bienfaisance qui soutiennent les communautés 2SLGBTQI+

$1.5M+

De dollars versés par la Fondation Starbucks depuis 2019 aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif qui soutiennent la communauté 2SLGBTQI+

Partenariats communautaires et défense de la cause

Nous collaborons avec des organismes sans but lucratif sur l’ensemble du pays pour fournir des ressources aux partenaires et favoriser les alliances.

Starbucks collabore fièrement avec l’organisation Human Rights Campaign, notamment en signant sa promesse Count Us In, dans le but de montrer sa solidarité avec la communauté 2SLGBTQI+ et son engagement à promouvoir l’égalité des chances. L’organisation Human Rights Campaign cherche à mettre fin à la discrimination à l’égard de la communauté 2SLGBTQI+ et à bâtir une société fondamentalement juste et égalitaire.

Chez Starbucks, nous prenons soin de nos partenaires. Nous créons une ambiance accueillante et respectueuse pour toutes et tous. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous offrons des environnements sécuritaires et inclusifs qui permettent aux gens de nouer des liens autour d’un café.

La vérité compte. De la désinformation circule, et pour la contrer, nous présentons (en anglais) les faits relatifs aux convictions et aux valeurs fondamentales de Starbucks à la page Déclaration officielle de Starbucks.

Lecture recommandée

thumbnail for Une meilleure tasse pour tous

Une meilleure tasse pour tous