Modification de notre code vestimentaire visant à rendre l’ambiance café plus uniformeSubhead
Avec des options de couleurs simplifiées, nous mettons en valeur notre tablier vert emblématique et créons un sentiment de familiarité pour notre clientèle, quel que soit le magasin visité en Amérique du Nord.

Dans nos magasins, nous cherchons à créer un environnement chaleureux et attrayant pour la clientèle, à mettre en valeur notre excellent café et à offrir un endroit confortable où se détendre. Cet objectif est réalisé surtout grâce à nos partenaires au tablier vert, qui écrivent des messages sur les tasses, offrent des remplissages gratuits et contribuent à l’ambiance café.
Nos partenaires (membres du personnel) sont le visage de notre marque, et leur tablier vert a toujours été un élément important de ce qui rend nos magasins uniques. Depuis 1987, le tablier vert est le symbole de la Starbucks Coffee Company. Il représente les centaines de milliers de partenaires qui, en Amérique du Nord, interagissent avec la clientèle chaque jour.

C’est pourquoi, à compter du 12 mai, notre code vestimentaire contiendra une palette de couleurs plus ciblée qui le mettra en valeur et créera un sentiment de familiarité pour notre clientèle dans tous les magasins en Amérique du Nord.
Les baristas pourront porter des t-shirts à encolure ras du cou, à collet ou boutonnés, à manches longues ou courtes, de couleur noire unie, ainsi que des jupes, robes, pantalons ou shorts de couleur kaki (peu importe la nuance) ou noire, ou des jeans bleus ou noirs. Par ailleurs, nous avons créé une nouvelle gamme de t-shirts portant la marque de l’entreprise. Les partenaires en recevront deux gratuitement, dont un à choisir parmi les différents modèles, notamment ceux des réseaux de partenaires.
En remaniant notre code vestimentaire, nous pouvons offrir une ambiance café plus uniforme, et donner des directives plus simples et plus claires à nos équipes. Elles pourront ainsi se concentrer sur ce qui compte le plus, à savoir préparer des boissons délicieuses et tisser des liens avec la clientèle.