Redevenir Starbucks. Revenir à nos racines.
Par Sarah H., gérante de magasin au Canada
Je travaille chez Starbucks depuis plus de 17 ans, et s’il y a une chose qui me retient ici, ce sont les gens. Les liens que nous tissons – avec nos partenaires, notre clientèle – font de Starbucks un endroit où nous nous sentons comme chez nous. C’est pourquoi la l’Expérience de leadership est si spéciale pour moi.
J’ai assisté à ma première Expérience de leadership en 2019 à Chicago. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais dès mon arrivée à l’aéroport, j’ai été entourée de partenaires. Nous étions des étrangers, instantanément connectés par le tablier vert. Ce premier rassemblement — des milliers d’entre nous au même endroit — a été renversant et de la meilleure façon. C’était la première fois que je ressentais réellement l’ampleur de l’investissement de Starbucks dans son équipe, non seulement en tant que membres du personnel, mais en tant que personnes.
L’Expérience de leadership m’a rappelé que je ne suis pas seulement une gérante de magasin, mais aussi une partenaire.
Cela m’a aidé à voir comment je pouvais soutenir mon équipe et ma communauté. Après l’Expérience de leadership, nous nous sommes concentrés sur le renforcement des liens – entre nous, avec notre clientèle et avec notre communauté. Cette mentalité nous a guidés durant la pandémie, alors que les liens semblaient plus importants que jamais.
Maintenant, à l’approche de l’Expérience de leadership 2025, à Las Vegas, j’ai hâte de renouer avec de vieux amis et d’en faire de nouveaux, et de reconnecter avec notre culture d’entreprise. J’ai hâte d’entendre les histoires, de participer aux dégustations de café et de partager des moments qui nous rappellent pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Je sais que je reviendrai motivée et inspirée.
À toutes les personnes qui participent pour la première fois, attendez-vous à vous sentir vues. Attendez-vous à apprendre, à rire et même peut-être à pleurer. Vous repartirez avec une meilleure compréhension de ce que signifie d’être un leader chez Starbucks et à quel point l’union fait la force.
Parce qu’en fin de compte, l’Expérience de leadership n’est pas seulement une question de leadership. Il s’agit de revenir à notre raison d’être. Redevenir Starbucks. Revenir à nos racines.